À propos
La ville française d’Asnières-lès-Dijon est localisée dans la région de Bourgogne-Franche-Comté et à l’est du département de la Côte-d’Or pour être plus précis. Le Fort Brulé est l’un de ses monuments historiques. Asnières-lès-Dijon était un ancien village agricole qui a connu une incroyable croissance démographique au début des années 80.
L’audit énergétique planifie des travaux de rénovation selon des parcours en une ou plusieurs étapes. Depuis la fusion des audits énergétiques volontaire et réglementaire en avril 2024, il n’existe qu’un modèle unique d’audit. Grâce a ce changement, la procédure d’audit énergétique à Asnières-les-Dijon s’avère extrêmement plus simple tant pour les propriétaires qui n’auront plus à se préoccuper du type d’audit à opérer que pour les professionnels qui fourniront désormais des recommandations de travaux plus pertinentes. Cette réforme facilite par conséquent la transition vers des solutions énergétiques durables.
La demande de l’aide Ma Prime Rénov’ se fait en ligne et nécessite la création d’un compte par le particulier lui-même sur le site maprime-renov.gouv.fr. Le dossier de demande doit comporter sa pièce d’identité ainsi que son dernier avis d’imposition. Pour remplir une demande de Ma Prime Rénov’ à Asnières-lès-Dijon, il faut ajouter le devis pour les travaux.
La rénovation énergétique commence par un Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) pour évaluer la consommation du logement, suivi d’un audit énergétique qui identifie les améliorations possibles. Ensuite, les travaux recommandés, comme l’isolation ou l’installation de systèmes plus performants, sont réalisés pour optimiser la performance énergétique du bâtiment.
Diagnostics