Amiante
L’amiante, autrefois très utilisé dans la construction pour des matériaux comme les dalles de plafond, les isolants ou les bardages, présente aujourd’hui un risque majeur pour la santé publique. En se dégradant, il libère des fibres microscopiques invisibles à l’œil nu qui, lorsqu’elles sont inhalées, peuvent provoquer des maladies graves, telles que le cancer du poumon.
Bien que son utilisation soit interdite depuis le 1er juillet 1997, il reste présent dans de nombreux bâtiments anciens, posant un réel enjeu de sécurité et de gestion des risques. Pour protéger les occupants, il est impératif de procéder à une détection et une évaluation rigoureuses de l’état de l’amiante. Si celui-ci est détérioré, des actions comme le retrait ou l’encapsulage sont nécessaires pour éviter toute contamination.
Spécialiste de la rénovation énergétique et des diagnostics, ECOALLI intervient avec expertise pour évaluer la présence d’amiante et vous guider vers les solutions adaptées. Certifiée et expérimentée, ECOALLI garantit une gestion conforme aux normes et assure la sécurité des occupants par des recommandations précises et un suivi rigoureux.